Lorsque le froid arrive, de plus en plus de maladies arrivent et peuvent vous fragiliser.
Votre ostéopathe vous annonce aujourd'hui les conséquences sur le corps, principalement au niveau musculaire.
De plus, votre ostéopathe vous encourage à consulter votre ostéopathe lors des changements de saison pour vous accompagner au mieux.
Lorsque nous commençons à être malade, principalement en hiver, le système immunitaire travaille et vous fatigue beaucoup. Des douleurs musculaires peuvent également être présentes lors des atteintes hivernales telles que thème, grippe, toux.
En effet, lorsque nous sommes malades, nous pouvons avoir le nez bouché. L'air passe difficilement et amène de ce fait moins d'oxygène. Les muscles se voient plus contractés et douloureux.
Lorsque nous toussons beaucoup, nous exerçons des contractions répétées et brusques sur nos muscles inspirateurs. Au bout de quelques temps, ces muscles se contractent de plus en plus et deviennent douloureux.
Lorsque nous sommes malades, nous pouvons avoir des inflammations des voies respiratoires et des voies digestives. Si ces voies sont inflammées, les muscles en rapport peuvent se contracter et devenir douloureux.
Votre ostéopathe peut vous aider et vous accompagner pour permettre un relâchement musculaire et atténuer vos tensions.
Votre ostéopathe peut également vous aider avec des techniques à visées vasculaires et lymphatiques afin de vous aider au mieux à récupérer.