Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : Yoga et grossesse, exercices de yoga proposés par votre ostéopathe
On se pose fréquemment la question de savoir si le fait de faire du yoga pendant la grossesse est dangereux. Votre ostéopathe vous éclaire.
Avant toute chose, une activité physique durant la grossesse nécessite toujours un avis favorable de votre gynécologue ou sage-femme qui vous indiquera si vous pouvez pratiquer.
Dans le cas positif, le yoga peut vous aider tout au long de votre grossesse à gérer douleurs et tensions. Le yoga vous aidera également à préparer l'accouchement avec un travail corporel qui vous aidera à gérer contractions et douleurs.
La recherche a démontré à de nombreuses reprises que la pratique du yoga n'est pas seulement sans danger mais également bénéfique pour la mère et le bébé (journal of alternative and complementary therapy).
Pour aider votre corps à gérer au mieux votre grossesse et préparer au lieu votre accouchement, votre ostéopathe vous conseille de pratiquer ces exercices deux fois par semaine dès les premiers mois de grossesse.
Votre ostéopathe vous conseille également de mixer ces séquences de yoga avec les séances adaptées à vos problématiques :
- Yoga pour troubles du sommeil : VIDEO D'EXERCICES
- Yoga pour mal de dos :VIDEO D'EXERCICES
- Yoga pour stress et anxiété : VIDEO D'EXERCICES
- Yoga pour gagner en souplesse :VIDEO D'EXERCICES
Votre Ostéopathe vous conseille également de consulter en ostéopathie durant votre grossesse, de préférence à partir du 3ème mois.
- mai 2022
- février 2022
- novembre 2021
- août 2021
- février 2021
-
Prendre rendez-vous en ligne
-
Besoin d'informations ?
-
Me joindre par téléphone06 29 22 00 43